Valoriser l’identité culturelle des entreprises

Bilan Patrimoine © est une méthode d’identification, analyse et valorisation du patrimoine culturel de l’entreprise, inventée en France au début du XXIème siècle.

Levier stratégique de cohésion interne, promotion externe et croissance, elle engage l’entreprise sur la voie du management responsable.

Guillaume OLIVIÉ-TOUATI
Homme de presse et de communication, Guillaume TOUATI a exercé des responsabilités éditoriales, marketing et commerciales pour le compte de différents titres de presse (Rebondir, J’économise, Job Pratique Magazine, Vente Directe Magazine, Le Nouvel Entrepreneur, Le Magazine de l’Emploi, L’Officiel de la Franchise, Profession Fonctionnaire, Initiatives Magazine, Animal Santé & Bien-Etre, Top Annonces, L’Humanité, Pif Gadget, Courrier Cadres…) et éditeurs (Editions du Seuil, Réunion des Musées Nationaux, Editions du Regard, Adam Biro, Milan, Odile Jacob, Rivages, Minuit, Phébus, José Corti, Anne-Marie Métailié, Canal+ Vidéo…). Fervent partisan des technologies numériques et de leur prise en compte par les médias traditionnels comme par les annonceurs, il se penche très tôt sur les enjeux et modalités d’intégration des réseaux sociaux (généralistes comme ciblés) dans les dispositifs de communication et de promotion des marques et entreprises. Il est cofondateur et Président d'Honneur de l'association à but non lucratif Le Passe Muraille, basée à Montpellier, spécialiste de la restauration et de l'animation de sites historiques et des chantiers de jeunes et d'insertion. Il est le cofondateur avec Jérôme CAVIGLIA de la méthode Bilan Patrimoine ©.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *